Miss : Demi-finalistes 2021
Nombre de candidates: 93
Mister : Demi-finalistes 2021
Nombre de candidats: 66
Miss & Mister Suisse Francophone 2020
Miss Suisse Francophone 2020  - Ekaterina Ostroumova
Mister Suisse Francophone 2020  - Michaël Pelletier
Notre concept
 

La beauté, l’élégance et le charme n’ont pas arrêté d’inspirer plus d’un : poètes, politiciens, musiciens, hommes de culture, etc. Ils sont bien souvent des fils conducteurs d’œuvres nobles qui ont vu le jour depuis des décennies : promotion de la culture d’un pays ou d’une région, appui de projets humanitaires, etc.

Constituée de 75 États et gouvernements membres, la francophonie constitue le seul ensemble linguistique et culturel du 21ème siècle capable de concurrencer l’hégémonie culturelle du monde anglo-saxon. Communauté d’intérêt forte, la francophonie fédère 870 millions d’individus autour d’un puissant projet de promotion et d’identité culturelle franchissant ainsi largement les seules frontières de la politique mondiale.

Des candidats qui personnifient la combinaison beauté et intelligence du 21ème siècle.

Miss Suisse Francophone ou sa dauphine représentera en exclusivité la Suisse au concours mondial de Miss Supranational.

Mister Suisse Francophone ou son dauphin représentera également la Suisse au concours mondial Mister International.

Daniela Mirela Lauer
Marraine Internationale

« C’est notre devoir moral de trouver des solutions visionnaires, innovatrices et compétitives, dans le dialogue social pour la Suisse dans le monde »

Bâtisseur de ponts entre les cultures, les organisations et les groupes, Mme Lauer est un lien médiateur qui s’engage dans la société pour un changement positif, par son expérience et son expertise diplomatique.

Epouse de diplomate Suisse, elle a représenté à l’étranger, à coté de son mari, une Suisse fédéraliste, plurilingue et humanitaire.

Elle soutient ce concours qui est une plateforme entre le monde économique et artistique, avec des valeurs suisses et humaines, véhiculées par un domaine dynamique et multiculturel.

Laure Brender
Marraine Nationale

Comédienne depuis l’enfance, c’est vers la radio que Laure Brender se tourne en 2005 pour être formée en tant qu’animatrice.

Elle restera 10 ans chez Rouge FM, en étant notamment à la tête de Rouge Café durant 6 ans aux côtés de Martin. En 2016 elle rejoint la radio Couleur 3 en tant que Voix de Chaîne.

Après 10 ans dans le milieu de la Voix-Off - Laure crée en 2017 sa société : Mademoiselle by Laure Brender (www.laurebrender.com). Elle prête sa voix pour de nombreuses publicités nationales, des films documentaires et du doublage.

C’est en décembre 2017 que la RTS la contacte et la choisi pour animer l’émission culinaire Bon App.